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emma et brigitte marmitonnent
20 juin 2012

Applis, habitudes... quels sont les usages des utilisateurs français d'iPad

Actuellement, l'iPad domine largement le marché. Selon l'étude, cette domination devrait perdurer jusqu'en 2016 au moins, mais devrait se faire de moins en moins forte. Pour autant, le nombre de tablettes vendues devrait continuer de croitre et à l'avenir, les analystes prévoient une entrée massive de la tablette en entreprise.(Enfin et contrairement aux smartphones et ordinateurs, l’iPad est surtout utilisé pour le divertissement, la recherche sur le web n’arrivant qu’en seconde position.)

En France, le nombre de tablettes vendues devrait doubler dès cette année passant de 1,5 million en 2011 à 3 millions en 2012.

Le profil type de l'acheteur de tablette est un homme vivant en ville âgé de plus de 30 ans. L'iPad et les tablettes en générales s'utilisent davantage à la maison le soir ou le week-end. L'usage de ces tablettes a bouleversé celui d'autre appareil et se fait au détriment de l'ordinateur, de la TV, de consoles et même des journaux et livres.

Depuis la création de l'App Store : le top 5 des app est le suivant :

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